5 D.I.Y. automnales

mercredi, octobre 19, 2016


Les feuilles des arbres changent de couleur avant de tomber, les températures sont plus fraîches, les jours se raccourcissent... bref l'automne est là. Pour cette occasion j'ai regroupé cinq D.I.Y. (D.I.Y. = Do It Yourself - Traduction Fais le toi-même, c'est-à-dire des objets à fabriquer soi-même) trouvés sur internet et qui sont simples à réaliser.

1. Un pot pourri

Idéal pour désodoriser une pièce et qui peut servir d'objet décoratif.

On a trouvé un blog qui donne tous les détails pour réaliser son propre pot pourri avec plusieurs recettes parce que l'on a tous des goûts différents :)


2. UNe guirlande de feuilles

Une décoration facile et rapide à faire. Il vous suffit d'avoir un bout de ficelle, des petites pinces, des feuilles et de quoi les décorer.



3. UNE couronne automnale

Une autre décoration nécessitant des feuilles (en même temps c'est la pleine saison ^^).

Pour faire cette couronne, il vous faudra une couronne en polystyrène, de la colle liquide et des feuilles. Si vous n'avez pas de couronne en polystyrène vous pouvez la faire avec du papier mâché, ou même avec du fil de fer. 

4. Des phosphores

Histoire de se préparer à Halloween, on vous propose des phosphores à réaliser soi-même.

Rien de bien compliquer, il suffit d'imprimer un calque (disponible ici) et de reporter tous les contours sur une jar. 


5. UN plat à gâteau (MON COUP DE COEUR )

Il s'agit d'un plat/plateau à gâteau à réaliser à partir de rodons/rondelles de bois, d'une bûche/souche d'arbre et de la colle à bois.



Emilie

You Might Also Like

0 commentaires