Faire des fiches de révision

mercredi, mars 04, 2015



On entend souvent les professeurs nous conseiller de faire des fiches de révisions afin d'assimiler plus facilement les cours et d'être concis dans nos explications.

Je sais que ce n'est pas facile d'en faire, c'est pour cette raison que j'ai créer cet article sous formes de trois règles principales, puis des quelques conseils divers.

 La suite des conseils est disponible ici.


1 

Être au calme

Oubliez votre smartphone, tablette, ordinateur, télévision et tout autre gadget qui pourraient vous perturber. La solution est de les éteindre et les éloigner de l'endroit où vous révisez, comme ça vous ne serez pas dérangé et tenté.
 .
N'hésitez pas à aller dans des bibliothèques, des salles d'étude si vous n'arrivez pas à vous concentrer chez vous.
 ~~~
2 

Lire ses cours avant de rédiger quoique ce soit

Une première lecture permet de se remettre dans le cours et de savoir sur quoi portera la fiche de révision. Ce n'est pas pour vous déranger mais, pour vous aider à rédiger votre fiche notamment en suivant l'avancé du cours.
.
Je vous conseille de relire vos cours plusieurs fois avant de commencer à écrire, car vous serez plus adepte à faire des résumés.
~~~
3 

Ne pas copier tous son cours

Il ne faut pas recopier son cours dans l’intégralité en petits caractères mais, ne rédiger que les mots clés, les résumés et avec vos propres mots !
~~~
4 

Quelques conseils supplémentaires

  1. Afin d'approfondir vos connaissances faites des recherches supplémentaires,
  2. Ne pas les faire au dernier moment comme par exemple la veille d'un devoir surveillé mais, les rédiger au fur et à mesure,
  3. N'ayez pas peur de les montrer à vos parents/responsables légaux, amis et professeurs pour savoir ce qu'ils en pensent,
  4. Les relire de temps en temps.



Emilie

You Might Also Like

0 commentaires