Faire une fête pour Halloween

mercredi, octobre 29, 2014

Faire une fête pour Halloween

Aujourd'hui, comme régulièrement sur le blog, un nouveau thème fait son apparition : il s'agit du thème fête. Je vous dévoilerai tous mes petits conseils pour organiser une fête mémorable et avec des thèmes différents.

1 

Prévoir un budget et une liste d'invités

Sur une liste, noter le nom des invités. Et, dans un seconde, tout le nécessaire pour la soirée : objets décoratifs, nourriture et boissons, jeux de société, couvertures, assiettes, couverts, DVD, costumes...

Cela permet de visualiser le budget et de voir si le lieu choisi a la capacité d'accueillir et de divertir tout le monde.

 Eviter d'inviter une personne qui est connue pour créer des conflits et des personnes qui se détestent.

2 

Envoyer les invitations

Envoyer les invitations par courrier, mail ou SMS environ deux semaines avant la fameuse soirée afin de laisser le temps aux invités de se préparer.

 Penser à y inscrire l'adresse exacte, avec un plan si nécessaire, la date de la soirée et si les invités doivent apporter quelques choses !

3 

Prévoir de quoi boire et manger

Je vous propose plusieurs idées de plats salés et sucrés :
  • Doigts de sorcière : Découper des saucisses knackis en petits morceaux (2 à 3 cm de longueur) puis, enrouler-la dans de la pâte feuilletée. Déposer à l'une des extrémités une amande et enfourner à 200°C (Thermostat 6-7) ou 390°F pendant 20 minutes.
  • Mini pizza avec de la pâte à pizza que l'on peut trouver en supermarché.
  • Soupe de citrouille, de tomate, de petit-pois...
  • Main de sorcière : Mélanger des carottes râpées, du persil plat haché et des oignons émincés avec de la viande hachée. Verser le tout dans un plat et essayer de créer une main en faisant des petits tas. Recouvrez l'ensemble de fromage à sandwich et cuire 20 minutes à 180°C (Thermostat 6) ou 350°F.
  • Muffins, cookies, sablés, ... recouverts d'un glaçage en sucre
  • Salade de fruits : Découper des fruits en cubes et de les mettre dans une orange que l'on aura au préalable creusé et découpé comme une citrouille.
Penser à prévoir un petit-déjeuner pour les personnes qui restent dormir.

4 

DÉcorer

Quelques exemples, couvrir les meubles avec de vieux draps blancs, ça donnera l'impression d'être dans une veille maison abandonnée,  accrocher des fausses toiles d'araignées, fabriquer de faux os avec du papier journal et des bandes de plâtre.

5 

PRÉVOIR DEs activités

Il y a un large choix :
- atelier cuisine pour préparer le repas,
- regarder un/des film(s),
- atelier décoration,
- aller chercher des bonbons,
- jouer à des jeux de société (Loup-garou, Elixir...)
- raconter des histoires qui font peur,
- etc.


Qu'avez-vous de prévu pour Halloween ?



Emilie

You Might Also Like

0 commentaires